ⓘ Plan Vigipirate rehaussé au niveau urgence attentat. Restez vigilants et informés.
Une course-poursuite s’est déroulée ce dimanche matin 16 août 2020, à Saint-Malo, entre un véhicule de police et un mineur qui roulait bien évidemment sans permis, les feux éteints. Il a été interpellé.
Vers 4 h du matin, ce dimanche 16 août 2020, la police municipale tente de contrôler un véhicule qui roulait les feux éteints. Au volant du véhicule se trouve… un mineur. Il était accompagné d’un passager.
Le mineur refuse d’obtempérer et une course-poursuite s’engage sur l’avenue du Maréchal-Juin. Sa conduite est dangereuse et il prend le rond-point du Souvenir-Français à contresens, pour tenter de semer les policiers. Heureusement, à cette heure tardive, aucun véhicule ne circulait à cet endroit.
En garde à vue
Rue de la Croix au Chêne, la voiture percute un trottoir et le jeune homme perd contrôle du véhicule. « Ils sont sortis par la porte du passager avant », précise un policier.
La police nationale est arrivée en renfort et les deux personnes ont été interpellées. Le très jeune conducteur a été placé en garde à vue et une enquête est en cours. Le passager, lui, était ivre.
Toujours à Saint-Malo, ce jeudi dernier, un policier avait été percuté par une voiture qui prenait la fuite, lors d’un contrôle routier, dans le quartier de Saint-Servan. Le fuyard roulait sans permis, dans une voiture volée.