Lyon : Une importante opération de police a été conduite, mobilisant 80 policiers municipaux et nationaux

Ce Mardi après-midi, une importante opération de police a été conduite, dans le quartier de la Guillotière, à Lyon (Rhône), autour de la place du Pont, mobilisant quelque 80 policiers municipaux et nationaux, sous le pilotage de la préfecture.

Le bilan de l’opération : 8 étrangers en situation irrégulière ont été pris en charge par la police aux frontières, 2 suspects ont été placés en garde à vue pour recel de vol, port d’arme prohibée et vente à la sauvette de cigarettes et médicaments opiacés, 5 procédures douanières ont été initiées pour détention de cigarettes.

Les policiers veulent lutter contre la vente à la sauvage

Les forces de l’ordre veulent lutter contre la vente à la sauvage de cigarettes et de divers objets, le trafic de stupéfiants ou encore l’insécurité prégnante dans le secteur.

Le collectif La Guillotière en colère alerte depuis plusieurs mois sur l’insécurité, la mal propreté, l’intranquillité ou encore le harcèlement de femmes. Des commerçants ont même baissé le rideau et manifesté avec des riverains excédés, le 21 Octobre.

Mi-Septembre, un homme a été blessé par balle, à proximité de la place du Pont. La victime avait été touchée à la jambe, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Auvergne-Rhône-Alpes en temps réel.

Publications: 184

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *