Manifestation du 19 Janvier 2023 : 10 000 policiers et gendarmes seront mobilisés

Ce Jeudi 19 Janvier, à l’occasion des grèves et des manifestations contre la réforme des retraites, plus de 10 000 policiers et gendarmes seront mobilisés, dont 3 500 à Paris (Île-de-France), indique le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Plus de 750 000 personnes attendues dans les rues ce Jeudi

Le renseignement territorial recense sur l’ensemble du territoire 221 actions avec entre 550 000 et 750 000 manifestants partout en France. La manifestation parisienne sera la plus importante avec 50 000 à 80 000 personnes attendues.

Si la préoccupation vient principalement de l’ultragauche, les renseignements territoriaux n’excluent pas que des gilets jaunes, déçus par l’échec relatif de leur précédente manifestation, tentent de provoquer des tensions avec les forces de l’ordre.

Il nous faut absolument distinguer dans les manifestations, ceux qui sont une immense majorité et qui veulent juste exprimer une opinion politique et ceux qui veulent casser.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur

Et comme l’explique le Ministre de l’Intérieur, invité dans RTL Matin ce Mercredi 18 Janvier, un petit millier de personnes à Paris qui pourraient être violentes.

Carte des manifestations

Voici une carte des manifestations du 19 Janvier, élaborée et mise à jour par le syndicat UNSA Territoriaux. Cette carte est mise à jour très régulièrement.

Du côté de la grève, les renseignements s’attendent à une très forte mobilisation dans le secteur public, les transports, mais il y a aussi beaucoup d’inquiétudes au sujet d’actions dans les raffineries, les axes routiers, les ports, qui pourraient perturber l’activité économique.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Articles: 367

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *