Rennes : Gérald Darmanin a décidé de faire venir la CRS 8

Ce Jeudi 16 Mars, un rassemblement de 700 jeunes, dont une centaine d’ultra a fait de nombreux dégâts à Rennes (Ille-et-Vilaine), suite au déclenchement de l’article 49.3 et l’adoption de la réforme des retraites.

Les pompiers recensent ce Vendredi 17 Mars jusqu’à 45 interventions pour incendies de poubelles, palettes et détritus. Du mobilier urbain, la mairie et des commerces ont été dégradées. Au total, 14 personnes ont été placées en garde à vue dont 4 pour pillages, 7 pour jets de projectiles et dégradations, 1 pour port d’arme et 1 pour visage dissimulé. Le 14ème est une vérification d’identité. Un commissariat de police a également été dégradé par plusieurs individus.

Le tout nouvel hôtel de luxe de la chaîne Mama Shelter, place des Lices, a vu un groupe de 150 personnes taguer ses murs et jeter des pierres sur les fenêtres du 1er étage. Selon le gérant de l’établissement, 5 membres du personnel ont été blessés.

« J’ai alerté les autorités, jusqu’au sommet de l’État »

Dans un communiqué, Nathalie Appéré, maire de Rennes a réagit :

Des personnes ont été molestées. L’Hôtel de Ville a été pris pour cible à de nombreuses reprises. J’ai alerté les autorités, jusqu’au sommet de l’État, depuis plusieurs jours, pour exiger que notre ville soit protégée. J’ai appuyé les demandes de renforts policiers formulées par le Préfet. Notre ville ne peut être abandonnée à la violence des casseurs.

Nathalie Appéré, maire de Rennes

Le Ministre de l’Intérieur a décidé de faire venir à Rennes la CRS 8

Le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, a décidé de faire venir à Rennes une nouvelle unité de police, la compagnie de sécurité républicaine numéro 8 composée d’agents spécialement formés au maintien de l’ordre en cas de manifestations violentes. Cette unité, basée en région parisienne, est extrêmement mobile puisqu’elle peut intervenir sur tout le territoire français.

Le Ministre de l’Intérieur condamne fermement les dégradations et les violences commises à Rennes. Il apporte tout son soutien aux forces de l’ordre qui ont courageusement permis le retour au calme.

La compagnie de sécurité républicaine numéro 8 pourraient rester à Rennes, jusqu’à ce Lundi 20 Mars, au minimum.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Les actualités de la région Bretagne.

Publications: 427

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *