Deux jeunes inculpés pour terrorisme : Un majeur en détention, un mineur sous contrôle judiciaire

Deux jeunes hommes ont été inculpés pour leur implication dans une association de malfaiteurs terroriste. Ils ont été repérés par les enquêteurs de la DGSI. Ils projetaient des attentats à court terme dans différents endroits.

Ce Dimanche 12 Mai 2024, deux jeunes hommes, âgés de 15 et 18 ans, ont été inculpés pour leur implication présumée dans une association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation de crimes d’atteintes aux personnes, a annoncé le parquet national antiterroriste. Le majeur a été placé en détention provisoire tandis que le mineur a été libéré sous contrôle judiciaire.

Les enquêtes se poursuivent

Ces individus, l’un originaire du Grand-Est et l’autre de l’Occitanie, ont été détectés par les enquêteurs de la direction générale de la sécurité intérieure alors qu’ils communiquaient en ligne depuis plusieurs semaines, évoquant des projets d’attentats à court terme, prévoyant des attaques simultanées dans divers endroits de France.

Le jeune adolescent aurait amorcé sa radicalisation il y a seulement quelques mois, tandis que l’autre aurait envisagé des attaques contre des cibles institutionnelles et aurait entrepris des démarches pour se procurer des armes. Les enquêtes se poursuivent.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr
Allo17.fr

Les actualités de la sécurité intérieure.

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *