Seine-Maritime : Un homme abattu par les gendarmes après les avoir attaqués à la débrousailleuse

Ce Samedi 14 Janvier, un homme est décédé des suites d’une blessure par balle sur l’aire de camping-car de Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime), près du Havre (Seine-Maritime). L’homme s’en serait pris violemment à des gendarmes en patrouille dans avec une débroussailleuse.

Le gendarme, pour se protéger et protéger sa collègue, a fait usage de son arme

En effet, un gendarme et une gendarme adjointe de la brigade de Saint-Romain-de-Colbosc, qui prenaient leur service, ont aperçu des flammes dans une aire de camping-car. Ils s’approchent et découvrent le foyer quand l’homme, muni d’une debroussailleuse, surgit et tente de les mettre en fuite.

Face à cet homme, l’un des gendarmes sort de la voiture et fait les sommations d’usage, mais il a continué et a essayé de les atteindre, donc le gendarme, pour se protéger et protéger sa collègue, a fait usage de son arme. Le suspect continue néanmoins d’essayer de les atteindre avec sa débroussailleuse. Mortellement touché, l’homme est décédé sur place, malgré l’intervention des pompiers.

2 enquêtes ont été ouvertes

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme était inconnu des services de la justice. Le soir du drame, avant l’arrivée des gendarmes, il s’en était déjà pris au propriétaire d’un camping-car.

Le parquet du Havre (Seine-Maritime) a ouvert une enquête afin de déterminer les conditions dans lesquelles se sont déroulées les agressions du propriétaire du camping-car et des gendarmes. La gendarmerie a par ailleurs enclenché une inspection afin de déterminer les circonstances exactes de l’utilisation de son arme par le militaire. Ce qui est une procédure habituelle.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Normandie
Allo17.fr Normandie

Les actualités de la région Normandie.

Publications: 84

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *