Le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, a fait le point sur l’affaire liée à cette mère de quatre enfants, qui n’a plus donné de signe de vie depuis le Mercredi 10 Février dans un communiqué envoyé ce Vendredi 19 Février 2021.
Magali Blandin s’est séparée de son mari en Septembre 2020
Magali Blandin s’est séparée de son mari en Septembre 2020. Ce qui l’a conduit à quitter le domicile familial de Montauban-de-Bretagne pour s’installer dans un à Montfort-sur-Meu.
D’après le procureur, des tensions existaient au sein du couple. Une plainte pour violences conjugales a d’ailleurs été déposée par la quadragénaire.
Après l’audition du mari, l’enquête a été classée sans suite.
En Octobre 2020, Magali Blandin a engagé une procédure devant le juge aux affaires familiales de Rennes concernant la garde des quatre enfants âgés de 4 ans, 7 ans, 12 ans et 14 ans. L’audition des 2 aînés réalisée au mois de Février 2021 a traduit de forte tension avec Magali Blandin.
Jeudi 11 Février, vers 10 heures, les éléments de téléphonie confirmés par l’action des chiens pisteurs ont permis de retracer son cheminement jusqu’au nord de la commune où sa trace est perdue en fin de matinée dans une zone de bocage située non loin du cours d’eau le Garun.
Les causes de la disparition de Magali Blandin ne sont donc pas connues pour l’heure
Les nombreuses recherches et le dispositif déployé par les gendarmes n’ont pas permis d’apporter de réponses. Pour le procureur de Rennes, les causes de la disparition de Magali Blandin ne sont donc pas connues pour l’heure.
Une information judiciaire en recherche des causes de cette disparition confiée à un juge d’instruction de Rennes sera donc ouverte Lundi afin de poursuivre les investigations.
Il fallait s’y attendre. D’après des proches sur les lieux des recherches, il était quelqu’un de très violent. Il n’aimait pas les animaux et les tapais !
Elle n’habitait pas loin de la piscine à Montfort, elle à du se rendre sur le parking avec son ex et.. Y’a la rivière Le Meu qui va jusqu’à Mordelles..
Rien d’étonnant, nous sommes malheureusement sur un nouveau crime après une tragique séparation et les enfants… la suite des enfants… ?