Rennes : Des points des blocages surprises ce Lundi 20 Mars sur les principaux axes routiers

Durant le week-end, les appels à la mobilisation ont circulé sur les réseaux sociaux mentionnant des points des blocages surprises à Rennes (Ille-et-Vilaine). Les étudiants de l’Université Rennes 2 annoncent une ville morte avec des blocages surprises pour ce Lundi 20 Mars dès 6 heures.

Comme ce Jeudi 16  Mars, les blocages devraient concerner les principaux axes routiers de Rennes et de sa périphérie, rocade de Rennes, la N137 ou encore la RN12. Jeudi dernier, plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons s’étaient formés sur ces routes.

« Le but, c’est de bloquer différents axes routiers pour paralyser l’économie »

Le but, c’est de bloquer différents axes routiers pour paralyser l’économie. Je sais qu’il y aura beaucoup de jeunes sur le pont, mais aussi des syndicalistes et des membres de coordinations comme « Nous Toutes 35 ».

Jean-Charles Hellequin
Délégué départemental chez Solidaires 35

Il ajoute :

On ne peut pas rester indifférent après l’utilisation du 49.3 par le gouvernement. Ça provoque beaucoup de colère.

Jean-Charles Hellequin
Délégué départemental chez Solidaires 35

L’intersyndicale a quant à elle appelée à une nouvelle mobilisation au centre-ville de Rennes, ce Jeudi 23 Mars. Allo17.fr Bretagne à pris contact avec les autorités, les forces de l’ordre s’organisent pour les prochains jours.

Nous nous organisons pour les prochaines manifestations à venir au centre-ville de Rennes. Nous savons également comment intervenir pour débloquer les futurs barrages ce Lundi, mais on attend toujours l’ordre avant d’agir.

Anonyme
Lieutenant de police de Rennes

Pour en savoir plus, nous vous invitons à suivre les actualités en direct sur notre compte Twitter @Allo17FRDIRECT et notre site internet www.allo17.fr.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Les actualités de la région Bretagne.

Publications: 428

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *