Indre : Une personne en urgence absolue qui a été renversée par une voiture au Teknival

Ce Jeudi 18 Mai, entre 15 000 et 20 000 teufeurs ont convergé vers Villegongis (Indre), pour participer au Teknival qui en attend 30 000. La grand-messe de la musique techno, qui fête ses 30 ans, n’avait plus eu lieu depuis 2019 en raison de la pandémie de COVID-19.

La préfecture de l’Indre avait pris un arrêté ce Mercredi 17 Mai afin d’interdire l’installation illégale de tout rassemblement festif à caractère musical non déclaré jusqu’à ce Lundi 22 Mai. Un second arrêté interdit la circulation aux véhicules transportant du matériel de sonorisation ou de production d’électricité. La procureure de la République de Châteauroux (Indre), Agnès Aubouin, a annoncé l’ouverture d’une enquête sur l’organisation de ce rassemblement, qui avait été interdit par un arrêté préfectoral. La procédure est automatique.

Les associations de Protection Civile ont porté assistance à 86 personnes

Sur le plan sanitaire, depuis le début de l’événement, les secouristes des associations de Protection Civile ont porté assistance à 86 personnes, dont 35 rien que la nuit dernière.

Le poste médical avancé a recensé 18 entrées, dont 11 dans la nuit, depuis son ouverture ce Jeudi. Parmi elles, une personne en urgence absolue qui a été renversée par une voiture, et 16 en urgence relative. Au total, 3 personnes ont été évacuées vers le centre hospitalier.

Le préfet a indiqué que 200 gendarmes étaient mobilisés sur place avec des renforts d’autres départements. Des contrôles aléatoires des véhicules, avec des équipes cynophiles, vont être menées. Même si des arrêts interdisant le rassemblement ont été pris, le préfet a déclaré que les forces de l’ordre n’interviendraient pas pour empêcher la tenue du festival.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Centre-Val de Loire
Allo17.fr Centre-Val de Loire

Les actualités de la région Centre-Val de Loire.

Articles: 48

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *