Redon : Une free-party dans la nuit de Vendredi à Samedi avec des heurts d’une extrême violence

Partager :

Ce Vendredi 18 Juin 2021, en début de soirée, à Redon (Ille-et-Vilaine), 1 500 personnes s’étaient rassemblées pour une free-party, un événement en hommage à Steve Maia Caniço, ce Nantais décédé lors de la fête de la musique 2019.

Cet homme de 24 ans est mort dans la nuit du 21 Juin 2019 au 22 Juin 2019, après être tombé dans la Loire lors de la dispersion d’une fête en plein air à Nantes (Loire-Atlantique).

Des affrontements avec les gendarmes

Plusieurs gendarmes sont intervenus pour empêcher son installation, le rassemblement étant interdit par la préfecture d’Ille-et-Vilaine, Des heurts d’une extrême violence ont éclaté à partir de 22 heures. Les affrontements ont duré une bonne partie de la nuit.

7 blessés : 2 participants et 5 gendarmes

Sur des images mises en ligne a 3 heures 29 sur Twitter par le journaliste Clément Lanot montrent un homme âgé de 22 ans, à la main arrâchée dans le champ où se déroulaient les affrontements. D’après les informations des pompiers à France Bleu Armorique, il a été hospitalisé à Redon, où il s’est rendu par ses propres moyens.

Le préfet d’Ille-et-Vilaine a fait état de 7 blessés, dont un autre participant à la fête et 5 gendarmes.

Manifestation interdite par la préfecture

La préfecture d’Ille-et-Vilaine avait publié un arrêté portant interdiction temporaire d’un rassemblement festif à caractère musical et interdiction de circulation de tout véhicule transportant du matériel de son à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé dans le département d’Ille-et-Vilaine, entre Vendredi 20 Juin 2021 à 17 heures et le Mercredi 23 Juin 2021 au matin.

La préfecture cite par ailleurs un décret du 1er Juin 2021, dans le contexte de crise du Covid-19, d’interdire tout rassemblement, réunion ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes sur la voie publique lorsque les circonstances locales l’exigent.

Plus d’informations dans les plus brefs délais sur notre site internet.

Partager :
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 332

3 commentaires

  1. Il ne fallait pas intervenir, laisser faire la soirée puis faire des contrôles en fin de fête.
    L’argent serait plus facilement dans la caisse que maintenant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *