Deux-Sèvres : La piste du trafic de drogue envisagée par les enquêteurs

Ce Lundi 12 Décembre, un appel à témoins a été lancé après la disparition mystérieuse d’un jeune couple dans les Deux-Sèvres. Leslie Hoorelbeke, 20 ans, et Kevin Trompat, 22 ans, n’ont plus donné signe de vie depuis la soirée du Vendredi 25 Novembre qu’ils avaient passée chez un ami à Prahecq (Deux-Sèvres). Leur disparition a été signalée par leur famille.

Une soirée tranquille et joué aux jeux vidéos

D’après les premiers éléments de l’enquête, le couple est arrivé à Prahecq le soir du Vendredi 25 Novembre pour passer la soirée chez des amis. Selon l’ami chez lequel ils avait passé la soirée, le couple étaient repartis vers 3 heures du matin. Ils avaient passé une soirée tranquille et joué aux jeux vidéos.

Depuis leur départ, leurs proches n’ont plus eu aucune nouvelle. La famille de la jeune femme s’est rapidement inquiétée car elle avait pour habitude de régulièrement donner de ses nouvelles.

Bornages des téléphones

Le portable de Leslie Hoorelbeke aurait borné une dernière fois près de Niort (Deux-Sèvres) le 26 Novembre, celui de Kevin Trompat en revanche aurait borné à Fouras (Charente-Maritime) quelques jours plus tard, le 29 Novembre non loin du conteneur où le 8 Décembre quelques affaires appartenant au couple sont découvertes.

En effet dans ce conteneur à vêtements, qui a été vidé le 1er Décembre, les affaires ont forcément été placées à l’intérieur à partir de cette date, les enquêteurs ont retrouvé différents objets. Un document d’identité de l’homme, de son permis de conduire sur la commune de Puyravault (Charente-Maritime).

2 fioles ont également été saisies

Ainsi que parmi les habits, chaussures et affaires de toilettes découverts, 600 euros en liquide ainsi que 2 fioles ont également été saisies. Les 2 fioles contenaient un liquide qui serait de la drogue. Cette possibilité aurait pu conduire les enquêteurs à s’orienter vers une piste de trafic de stupéfiants qui aurait mal tourné. Toutefois, les proches du jeune couple ne sont pas convaincus par cette hypothèse.

Nous avons appris que le père de Kevin Trompat, incarcéré, serait un habitué des trafics des milieux gitans défavorablement connus des services de police. De nouveaux éléments qui poussent certains à penser que le jeune homme aurait repris les activités de son père et pourrait être impliqué dans une histoire de trafic de drogue. Le jeune homme avait plus de 10 000 euros sur lui le soir de sa disparition.

Il s’achète 1 ou 2 grammes de shit peut-être quand il veut fumer un joint. Et puis non, non, il n’y a pas d’histoire de deal, il n’y a rien du tout. Il ne doit de thune à personne. Non, non. Surtout lui, il est près de ses sous en plus Kévin.

Père de Kevin Trompat

Pour le moment, la piste criminelle reste privilégiée par les enquêteurs. Les investigations se poursuivent pour tenter de savoir si Kevin Trompat et Leslie Hoorelbeke auraient pu faire une mauvaise rencontre. 

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Nouvelle-Aquitaine
Allo17.fr Nouvelle-Aquitaine

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Nouvelle-Aquitaine en temps réel.

Publications: 151

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *