Le corps de Magali Blandin retrouvé, conférence de presse du procureur de la République

Partager :

Le corps sans vie de Magali Blandin, disparue depuis le 11 Février 2021, a été retrouvé par les gendarmes dans la nuit du Vendredi 19 Mars 2021 au Samedi 20 Mars 2021, dans la campagne autour de Montauban-de-Bretagne, près de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Son mari, dont elle était en cours de séparation, avait été placé, Jeudi 18 Mars 2021, en garde à vue ainsi que 6 Georgiens. Il habitait à Montauban-de-Bretagne. À quelques kilomètres du lieu où a été découvert le corps de Magali Blandin.

Retrouvez ci-dessous le direct de la conférence de presse du procureur de la République.

Événement en direct :

20/03/2021
Fin du direct

Fin du direct, merci de l’avoir suivi. Plus d’informations à venir sur notre site internet www.allo17.fr.

20/03/2021
"Tuée à coups de batte de baseball"

« Le mari de Magali Blandin dit l’avoir tuée à coups de batte de baseball » avant de l’avoir enterrée dans une forêt » explique Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.

20/03/2021
Personnes mises en cause

« Il faudra déterminer de quelles manières les autres personnes mises en cause ont participé aux faits » explique Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.

20/03/2021
"Plusieurs personnes seraient impliquées"

Dans l’affaire, plusieurs personnes seraient impliquées dont les parents du mari de Magali Blandin qui ont été placés en garde à vue.

20/03/2021
L’implication criminelle du mari de Magali

« L’hypothèse de l’implication criminelle du mari de Magali Blandin ne nous a jamais quitté » explique Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.

20/03/2021
"Des moyens exceptionnels"

Les gendarmes ont déployé des moyens exceptionnels pour « la manifestation de la vérité » assure le colonel Manet de la section de recherche de Rennes.

20/03/2021
Magali Blandin était recherchée depuis le 12 Février dernier

Magali Blandin était recherchée depuis le 12 Février dernier, alors qu’elle n’était pas allée chercher ses quatre enfants à l’école. De vastes recherches ont été entreprises autour de son domicile de Montfort-sur-Meu, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Rennes. Son mari, dont elle était en cours de séparation, a par ailleurs été déféré devant la justice ce Samedi

20/03/2021
Grande complexité

« Un scénario criminel de grande complexité » explique Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.

20/03/2021
Jérôme Gaillard a enterré Magali dans un trou

« Jérôme Gaillard a enterré Magali dans un trou qu’il avait précédemment creusé dans une forêt » explique Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.

20/03/2021
Son mari explique l’avoir tué

« Nous avons malheureusement dû annoncer ce matin à la famille de Magali la mort de leur fille… Son mari explique l’avoir tué le 11 février devant la porte de son immeuble à Montfort-sur-Meu » explique Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.

20/03/2021
Début de l'événement

Début de conférence de presse du procureur de la Réblique vers 18 heures.

Si vous avez des questions, les commentaires sont ouverts.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 245

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.