Le corps sans vie de Magali Blandin, disparue depuis le 11 Février 2021, a été retrouvé par les gendarmes dans la nuit du Vendredi 19 Mars 2021 au Samedi 20 Mars 2021, dans la campagne autour de Montauban-de-Bretagne, près de Rennes (Ille-et-Vilaine).
Son mari, dont elle était en cours de séparation, avait été placé, Jeudi 18 Mars 2021, en garde à vue ainsi que 6 Georgiens. Il habitait à Montauban-de-Bretagne. À quelques kilomètres du lieu où a été découvert le corps de Magali Blandin.
Retrouvez ci-dessous le direct de la conférence de presse du procureur de la République.
Événement en direct :
20/03/2021Fin du direct, merci de l’avoir suivi. Plus d’informations à venir sur notre site internet www.allo17.fr.
« Le mari de Magali Blandin dit l’avoir tuée à coups de batte de baseball » avant de l’avoir enterrée dans une forêt » explique Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.
« Il faudra déterminer de quelles manières les autres personnes mises en cause ont participé aux faits » explique Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.
Dans l’affaire, plusieurs personnes seraient impliquées dont les parents du mari de Magali Blandin qui ont été placés en garde à vue.
« L’hypothèse de l’implication criminelle du mari de Magali Blandin ne nous a jamais quitté » explique Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.
Les gendarmes ont déployé des moyens exceptionnels pour « la manifestation de la vérité » assure le colonel Manet de la section de recherche de Rennes.
Magali Blandin était recherchée depuis le 12 Février dernier, alors qu’elle n’était pas allée chercher ses quatre enfants à l’école. De vastes recherches ont été entreprises autour de son domicile de Montfort-sur-Meu, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Rennes. Son mari, dont elle était en cours de séparation, a par ailleurs été déféré devant la justice ce Samedi
« Un scénario criminel de grande complexité » explique Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.
« Jérôme Gaillard a enterré Magali dans un trou qu’il avait précédemment creusé dans une forêt » explique Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.
« Nous avons malheureusement dû annoncer ce matin à la famille de Magali la mort de leur fille… Son mari explique l’avoir tué le 11 février devant la porte de son immeuble à Montfort-sur-Meu » explique Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.
Début de conférence de presse du procureur de la Réblique vers 18 heures.
Si vous avez des questions, les commentaires sont ouverts.