Meurtre de Lola : Dahbia Benkired avait obligation de quitter le territoire en Août 2022

Ce Lundi 17 Octobre, Dahbia Benkired a été mise en examen pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans accompagné de viol, torture ou actes de barbarie, viol sur mineur avec torture et actes de barbarie.

Elle a été placée en détention provisoire à la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne). D’origine algérienne, elle était connue des services de police comme victime de violences conjugales en 2018.

La jeune femme était entrée légalement en France en 2016 avec un titre de séjour d’étudiant. Le 21 Août 2022, elle avait été interpellée dans un aéroport français pour défaut de titre de séjour. Elle avait obligation de quitter le territoire en Août 2022.

Que s’est-il passé exactement ?

Ce Vendredi 14 Octobre, Lola, la jeune fillette de 12 ans n’est pas rentrée au domicile familial à sa sortie du collège. Ses parents ont donné l’alerte, inquiet de ne pas la voir revenir. La mère de la fillette s’est rendue au commissariat pour signaler sa disparition. Les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs se sont rendus sur place avec un chien pisteur.

Des traces inquiétantes et des objets notamment une arme blanche laissant penser à un acte criminel, ont alors été découverts. Les enquêteurs ont entamé les recherches en analysant notamment les images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance.

C’est finalement peu après 23 heures ce Vendredi qu’un SDF a signalé à la police avoir trouvé une caisse renfermant le corps de l’enfant dans la cour intérieure de l’immeuble dans le 19ème arrondissement de Paris (Île-de-France). La fillette présentait une plaie importante au niveau de la gorge.

« Ça ne me fait ni chaud ni froid »

Au cours de sa garde à vue, la suspecte a eu des déclarations fluctuantes et oscillant entre reconnaissance et contestation des faits. Elle a reconnu avoir entraîné la victime jusqu’à l’appartement de sa sœur, elle lui aurait imposé de se doucher avant de commettre sur elle des atteintes à caractère sexuel et d’autres violences ayant entraîné la mort et elle aurait dissimulé le corps dans la caisse.

Ça ne me fait ni chaud ni froid. Moi aussi, je me suis fait violer et j’ai vu mes parents mourir devant moi.

Dahbia Benkired

Les parents de la fillette ont été reçus à l’Élysée

Ce Mardi 18 Octobre, les parents de la fillette, retrouvée morte dans une malle à Paris (Île-de-France), ont été reçus à l’Élysée par le président de la république Emmanuel Macron.

Dahbia Benkired pourrait être atteinte de troubles psychiques

Dahbia Benkired pourrait être atteinte de troubles psychiques. Des questionnements ont émergé ces derniers jours sur sa santé mentale et son accessibilité à une sanction pénale, qui doivent être étudiés par une expertise psychiatrique. D’après les informations que nous disposons, elle n’est pas connue des hôpitaux psychiatriques.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Les actualités de la région Île-de-France.

Articles: 494

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

2 commentaires

  1. Nous devons lui faire la même chose ! Je trouve ça injuste que la petite soit plus de ce monde, alors qu’une nana non française a fais un massacre pour son plaisir alors qu’elle devait partir du territoire ! La peine de mort ! Je manifesterais contre notre justice, contre notre état qui n’a aucune compétence. Voilà une s… que nous allons devoir nourrir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *