Eure-et-Loir : Décès brutal du lieutenant-colonel Géry Inbona

Partager :

Le lieutenant-colonel Géry Inbona, commandant en second du groupement de gendarmerie d’Eure-et-Loir, est décédé ce Samedi 21 Mars 2021 à Chartres, des suites d’une maladie.

Une maladie qui l’aura emporté en quelques semaines dans sa 53e année. Marié et père de deux enfants, il ne présentait aucun signe avant-coureur de cette mort brutale.

Son état de santé s’est alors progressivement dégradé jusqu’à l’emporter ce week-end.

Sportif, il avait une hygiène de vie exemplaire et était en bonne santé. Sa maladie qui s’est manifestée brutalement nous a tous sidérés. Une mort injuste qui nous touche profondément. La gendarmerie nationale perd un officier remarquable, un serviteur de l’Etat, de l’Institution et de la population. Titulaire de la croix du combattant et chevalier dans l’ordre national de la légion d’honneur, le lieutenant-colonel Géry Inbona s’est illustré au travers d’une longue carrière exemplaire. Nous perdons un ami sincère et un camarade véritable qui laisse derrière lui une femme et deux enfants âges de 17 et 19 ans.

Le colonel Georges Pierrini, commandant le groupement de gendarmerie départementale d’Eure-et-Loir

Ses obsèques seront célébrées dans les prochains jours en Eure-et-Loir. Un ultime hommage lui sera rendu en comité restreint, compte tenu de la crise sanitaire.

Nous adressons à sa famille ainsi qu’à ses proches et ses camarades nos plus sincères condoléances et tout notre soutien dans cette épreuve difficile.

Partager :
Allo17.fr Centre-Val de Loire
Allo17.fr Centre-Val de Loire

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Centre-Val de Loire en temps réel.

Publications: 38

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *