Jura : La gendarmerie reçoit 7 nouvelles Peugeot 5008

Partager :

Vendredi 18 Décembre en début d’après-midi, sept nouvelles Peugeot 5008 aux couleurs de la Gendarmerie nationale étaient alignées comme pour la parade dans la cour du Centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie (CORG) de Lons-le-Saunier, prêtes à commencer leur carrière de véhicules d’intervention.

Ce n’est qu’une partie de la dotation, qui compte au total 20 véhicules pour le département.

Colonel Frédéric Huguet, le commandant du groupement de gendarmerie du Jura

Ces véhicules d’intervention seront mis à disposition des brigades territoriales et de la Sécurité routière pour remplacer des véhicules réformés, ayant atteint les 8 ans et 200 000 km.

Colonel Frédéric Huguet, le commandant du groupement de gendarmerie du Jura

Améliorer les conditions d’exercice

Dans le cadre du plan de relance, à travers toute la France, la Gendarmerie va ainsi voir renouvelé le quart de sa flotte de véhicules d’ici l’année 2022.

« Un quart de véhicules neufs, ce n’est pas mal », souligne le Préfet, David Philot, qui mentionne au passage « le patriotisme » de la commande, ces véhicules Peugeot étant produits en Franche-Comté, dans les usines de Sochaux et en Bretagne, à Rennes.

Disposant de 7 places et d’une bonne capacité d’emport, équipés de moteur essence, ces véhicules dernier cri de la marque au lion vont améliorer les conditions d’exercice de gendarmes souvent en patrouille sur les routes.

Comme vont être améliorées les conditions d’exercice des policiers à Lons-le-Saunier et Dole avec la rénovation des commissariats dans le cadre de l’opération ‘poignées de porte’, qui représente 75 millions d’euros d’investissement au total pour améliorer le confort des locaux.

David Philot, Préfet du Jura
Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bourgogne-Franche-Comté
Publications: 23

Laisser un commentaire