Hérault : Un pompier volontaire a été condamné à 5 ans de prison pour avoir provoqué 43 incendies

Ce Mercredi 21 Décembre, un pompier volontaire âgé de 50 ans a été condamné à 5 ans de prison dont 2 avec sursis et une amende de 93 000 euros par le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) pour avoir provoqué 43 incendies entre 2011 et 2019.

L’homme était souvent le premier à alerter les secours

Pompier volontaire à Agde (Hérault) et de la police de l’environnement de cette même ville, il avait été interpellé en 2019 et a déjà purgé 9 mois de détention provisoire. Le tribunal l’a également condamné à verser 93 000 euros au service des pompiers du département au titre des moyens engagés pour éteindre les incendies dont il a été jugé responsable.

L’enquête, qui a duré plusieurs mois, avait fait apparaître que l’homme était souvent le premier à alerter les secours et intervenait fréquemment en premier sur le lieu des sinistres.

48 personnes soupçonnées d’être à l’origine de plusieurs incendies ont été interpellées cet été

Au total, d’après les informations que nous disposons, 48 personnes soupçonnées d’être à l’origine de plusieurs incendies ont été interpellées cet été, marqué par des grands feux de forêts notamment dans le sud-ouest du pays. Plusieurs d’entre-elles ont déjà été condamnées, dont un jeune homme à 2 ans de prison pour une série d’incendies en Gironde.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Occitanie
Allo17.fr Occitanie

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Occitanie en temps réel.

Publications: 169

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *