Dans la nuit du Samedi 20 au Dimanche 21 Février à Rennes, un jeune homme de 27 ans est décédé au volant d’une moto sous le pont de Nantes alors qu’il était poursuivi par les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC).
Minuit lorsque 2 équipages de la BAC aperçoivent le pilote, un jeune antillais au guidon d’une moto Yamaha de 700 cm3. Le conducteur roule à vive allure et brûle plusieurs panneaux stop. Dans la foulée, il ne respecte pas non plus le feu rouge.
Les équipages de la BAC activent alors leur gyrophare et suivent le motard qui refuse d’obtempérer et continue sa route. Quelques minutes plus tard, ils retrouvent le pilote au sol à l’entrée du pont de Nantes, au carrefour du boulevard de la Tour d’Auvergne, du boulevard du Colombier et de la rue de Nantes
Les secours ne parviennent pas à réanimer la victime
Le jeune homme est inconscient. Il aurait percuté un garde-corps protégeant un trottoir. Les secours ne parviendront pas à le réanimer.
Embauché récemment dans une entreprise de transport. Il disposait du permis lui permettant de conduire le véhicule en cause lui appartenant. La victime est déjà connue de la justice. Rien ne permet pour le moment de dire ce que faisait le jeune homme en pleine nuit en ville pendant le couvre-feu.