Marne : Le suspect ayant tué l’infirmière a été laissé libre sans contrôle judiciaire

L’homme mis en cause après l’agression mortelle d’une infirmière au centre hospitalier universitaire de Reims (Marne) ce Lundi 22 Mai a déclaré à plusieurs reprises aux policiers lors de son interpellation, qu’il en voulait au milieu hospitalier, tout en tenant des propos incohérents.

Il semble souffrir de troubles sévères

Le suspect de 59 ans a affirmé avoir été maltraité plusieurs années dans les milieux psychiatriques, en vouloir au personnel soignant, et qu’à chaque fois qu’il croisera une blouse blanche, il la plantera car il veut se venger. Avec des antécédents psychiatriques. Il semble souffrir de troubles sévères et fait l’objet depuis plusieurs années d’une mesure de curatelle renforcée.

Il avait été mis en examen pour violences volontaires aggravées en 2017, après avoir poignardé 4 personnes dans un établissement médico-social. Une affaire dans laquelle une décision de justice était attendue très prochainement. Une infirmière, un animateur, une aide-soignante et un chef de service avaient été touchés par cette agression soudaine. Une des victimes avait été gravement blessée à un poumon et avait dû être hospitalisée.

Il avait été laissé libre sans contrôle judiciaire et une décision de justice devait être rendue ce Vendredi 26 Mai. Ce Mercredi 24 Mai, les hôpitaux vont observé une minute de silence à midi, comme l’a demandé le Ministre de la Santé, François Braun.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Grand Est
Allo17.fr Grand Est

Les actualités de la région Grand Est.

Articles: 96

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *