Rennes : Jean Castex est attendu pour la signature d’un contrat qui prévoit le renfort de 40 policiers nationaux et 40 municipaux

Partager :

Le Premier Ministre Jean Castex est attendu à Rennes le Vendredi 1er Octobre. Il devrait signer le contrat de sécurité intégrée avec la maire socialiste de Rennes et présidente de Rennes Métropole, Nathalie Appéré.

40 policiers nationaux, 40 policiers municipaux

Ce contrat prévoit le renfort de 40 policiers nationaux à l’hôtel de Police au regard du recrutement de 40 policiers municipaux voté Lundi 13 Septembre en conseil municipal. Les modalités contractuelles sont en cours de finalisation.

Contrat de sécurité intégrée

Gérald Darmanin, le Ministre de l’intérieur, avait écrit à la maire, pour lui dire qu’il était prêt à mettre en place ce contrat de sécurité intégrée sur le périmètre de Rennes et Rennes Métropole. En contrepartie, le Ministre demandait à la maire de faire un effort ​sur le recrutement de policiers municipaux supplémentaires et l’accélération de la vidéoprotection.

Lénaïc Briéro, adjointe en charge de la sécurité, a expliqué que la police municipale sera déployée jusqu’à 2 heures du matin, du Jeudi au Samedi soir​. Équipages qui seront démultipliés afin d’assurer une présence dissuasive et rassurante à la fermeture des bars​.

La maire de Rennes, Nathalie Appéré, explique que la vidéoprotection sera également renforcée. Un outil à la disposition de Rennes notamment pour aider la police municipale à sécuriser une intervention, ou pour une enquête.

Partager :
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 334

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *