Un nouveau type de radar unique au monde vient d’être homologué en France

Partager :

Un nouveau type de radar vient d’être homologué en France. Le Parifex Nano, radar aux supers pouvoirs devrait bientôt faire son apparition sur les avis de contravention.

Le cauchemar des automobilistes

Le fonctionnement de ce nouveau radar est exactement le même que les autres. Placé en bord de route il flashe les véhicules ne respectant pas les limitations de vitesse. Mais ce n’est pas son seul talent. Grâce à la technologie LiDAR, le Parifex Nano peut aussi modéliser une image 3D de chaque véhicule. À partir de cette modélisation, il peut ensuite déterminer la vitesse instantanée en faisant la moyenne des vitesses successives détectées sur plusieurs points.

Le déploiement s’effectuera dans les prochaines semaines

Le Parifex Nano sera aussi positionné aux abords des feux de circulation puisqu’il peut aussi servir de radar de feu. À l’avenir, ce radar saura aussi détecter si des véhicules ne respectant pas les distances de sécurité. En cas de non respect, les automobilistes recevront bien sûr une petite contravention dans leur boîte aux lettres. Même chose pour la circulation en contresens ou encore le franchissement d’une ligne blanche.

Tout juste homologué en France, ce nouveau modèle de radar va dans un premier temps s’intégrer dans des cabines radar classiques sur nos autoroutes. Le déploiement s’effectuera dans les semaines à venir. À moyen terme, il permettra de verbaliser automatiquement les automobilistes français pour des infractions d’autres types.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 280

2 commentaires

  1. Déjà que nous radar aujourd’hui sont des cauchemars pour nous envoyer un autre qui ne va pas arranger les choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.