Le PSG battu en finale : Heurts avec la police à Paris, voitures incendiées, 148 interpellations

Partager :

Des heurts entre des groupes de jeunes et la police ont éclaté pendant la finale entre le PSG et le Bayern Munich et à la fin de la rencontre dans le secteur des Champs-Elysées. 148 personnes ont été arrêtées dans la nuit.

La déception des supporters du PSG est immense après la finale perdue 1 à 0 contre le Bayern Munich en Ligue des champions. Sans attendre la fin du match, au cours de la rencontre, des individus armés de pétards et de feux d’artifice ont fait face aux forces de l’ordre autour du Parc des Princes où 5000 supporters étaient réunis. Des échauffourées ont éclaté et la police a dû faire usage de gaz lacrymogène autour du stade.

Dès le coup de sifflet final, la tension est montée d’un cran. Des supporters ont attaqué les balustrades du chantier de rénovation de la fontaine de la porte de Saint-Cloud, non loin du Parc des Princes. Des heurts ont éclaté cette fois dans le secteur des Champs-Elysées. Plusieurs véhicules ont été incendiés, des vitrines ont été cassées et des magasins vandalisés.

Des groupes de jeunes n’ont pas hésité à affronter les policiers avec des tirs de mortiers d’artifice et des bouteilles de verre. Les forces de l’ordre ont répliqué avec des lanceurs de balles de défense (LBD) et du gaz lacrymogène.

À 1 heure du matin, la préfecture de police de Paris a prévenu les fauteurs de troubles dans un tweet. « Il est 01h00 : à compter de cette heure, toutes (les) personnes se rassemblant sur le secteur des Champs-Elysées seront verbalisées, en vertu de l’arrêté d’interdiction du préfet de Police ». 148 personnes ont été interpellées selon la préfecture de police de Paris, selon un bilan communiqué à 7 heures ce lundi matin. Dans le même temps, 404 personnes ont été verbalisées pour non-port du masque. Un bar a été évacué non loin des Champs-Elysées.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a qualifié ces violences de débordements inadmissibles.

Le match PSG/Bayern a été suivi par 11,4 millions de téléspectateurs sur TF1 dimanche soir soit une part d’audience de 46,2 %. Le match était aussi diffusé sur abonnement sur RMC Sport.

Source : https://www.ladepeche.fr/amp/2020/08/24/le-psg-battu-en-finale-heurts-avec-la-police-a-paris-voitures-incendiees-148-interpellations-9032053.php.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 229

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.