Des affrontements ont éclaté entre des groupes d’extrême gauche et d’extrême droite, ce Samedi 22 Octobre, dans la soirée, dans le centre-ville de Rennes (Ille-et-Vilaine).
Dans les alentours de 21 heures, ce Samedi soir, des affrontements viennent de se produire autour de plusieurs bars à Sainte-Anne. Une scène de violences soudaine et très violente et des protagonistes parfois masqués.
2 jeunes hommes ont été légèrement blessés
D’après les informations que nous disposons, 2 jeunes hommes ont été légèrement blessés. Ils ont été pris en charge par les pompiers pour, notamment, des contusions au visage. Les forces de l’ordre expliquent avoir reçu des projectiles de la part de plusieurs personnes, qu’ils ont chargées pour leur faire quitter la place.
Le calme serait revenu peu avant minuit et le dispositif de sécurité a été levé. Il n’y a eu aucune interpellation. Le parquet indique que l’un des 2 jeunes hommes blessés a déjà déposé plainte. Le parquet a ouvert une enquête pour violences volontaires en réunion.
Que c’était Samedi ou Dimanche, c’était une vraie merde de se rendre dans le centre de Rennes. Entre les manifestations et l’événement Marathon Vert, c’était une catastrophe !