Sainte-Soline : La préfecture avertit de la présence de centaines d’individus radicaux en marge des rassemblements

Ce Samedi 25 Mars, la préfecture des Deux-Sèvres, en marge des rassemblements organisés ce jour à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) contre le projet de méga-bassine, a mis en garde de la présence de plusieurs centaines d’individus radicaux.

Plusieurs milliers de personnes convergent déjà vers la commune voisine

Selon les informations que nous disposons, ceux-ci prépareraient des actions violentes, en marge de la progression actuelle des différents cortèges, tout en sachant sciemment que peuvent s’y trouver notamment de nombreux enfants.

Plusieurs milliers de personnes convergent déjà vers la commune voisine de Vanzay (Deux-Sèvres) ce Samedi matin et invite ceux qui souhaitent manifester pacifiquement et en famille à la plus grande prudence. À l’heure actuelle, 6 000 personnes sont déjà présentes dans la commune.

3 000 gendarmes mobilisés

Au total, ce sont près de 3 000 gendarmes mobilisés pour la sécurité des personnes et des biens mais aussi pour faire respecter les arrêtes préfectoraux.

Environ 1 500 activistes radicaux, venus de France et de l’étranger

Emmanuelle Dubée, préfère des Deux-Sèvres, invite les manifestants à se désolidariser immédiatement des fauteurs de troubles si des exactions venaient à être commises. Ce Vendredi 24 Mars, la préfète avait déjà prévenu qu’environ 1 500 activistes radicaux, venus de France et de l’étranger, pourraient se mêler aux manifestants, restés majoritairement pacifiques à l’automne.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Nouvelle-Aquitaine
Allo17.fr Nouvelle-Aquitaine

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Nouvelle-Aquitaine en temps réel.

Articles: 154

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *