Ce Samedi 25 Mars, la préfecture des Deux-Sèvres, en marge des rassemblements organisés ce jour à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) contre le projet de méga-bassine, a mis en garde de la présence de plusieurs centaines d’individus radicaux.
Plusieurs milliers de personnes convergent déjà vers la commune voisine
Selon les informations que nous disposons, ceux-ci prépareraient des actions violentes, en marge de la progression actuelle des différents cortèges, tout en sachant sciemment que peuvent s’y trouver notamment de nombreux enfants.
Plusieurs milliers de personnes convergent déjà vers la commune voisine de Vanzay (Deux-Sèvres) ce Samedi matin et invite ceux qui souhaitent manifester pacifiquement et en famille à la plus grande prudence. À l’heure actuelle, 6 000 personnes sont déjà présentes dans la commune.
3 000 gendarmes mobilisés
Au total, ce sont près de 3 000 gendarmes mobilisés pour la sécurité des personnes et des biens mais aussi pour faire respecter les arrêtes préfectoraux.
Environ 1 500 activistes radicaux, venus de France et de l’étranger
Emmanuelle Dubée, préfère des Deux-Sèvres, invite les manifestants à se désolidariser immédiatement des fauteurs de troubles si des exactions venaient à être commises. Ce Vendredi 24 Mars, la préfète avait déjà prévenu qu’environ 1 500 activistes radicaux, venus de France et de l’étranger, pourraient se mêler aux manifestants, restés majoritairement pacifiques à l’automne.