Nantes : Le conducteur prend tous les risques pour fuir la police, une foule hostile se forme

Partager :

Les fonctionnaires de la brigade anticriminalité ont interpellé un homme de 21 ans, dimanche, à Nantes. Le chauffard a tenté de les semer, et s’est réfugié dans un appartement. Lors de son interpellation, ses cris ont rameuté une foule hostile à l’encontre des policiers.

Il est bientôt 15 h 30 ce dimanche 23 août, rue de Koufra, à Nantes. Les policiers de la brigade anticriminalité, en patrouille dans le secteur du Ranzay, aperçoivent un homme au volant d’une Citroën C3, bien connu des services de police, et non-titulaire du permis de conduire. Ils veulent le contrôler.

Mais le conducteur se met à accélérer et commet de multiples infractions routières, prenant notamment le boulevard Jules-Verne à contresens.

L’homme finit par abandonner le véhicule quartier Bottière, et se réfugie dans un appartement de la rue de la Souillarderie. L’occupante du logement, après avoir ouvert aux policiers, a expliqué ne pas connaître le jeune homme.

Regroupement hostile

Ce dernier, âgé de 21 ans, a finalement été interpellé, mais hurlant à la méprise, ses cris ont rameuté plusieurs autres personnes. Un regroupement hostile s’est alors formé au pied de l’immeuble. Un policier a reçu un projectile indéterminé dans le dos, tandis qu’un autre a reçu un coup de bâton. Des renforts ont été appelés.

À l’intérieur de la voiture, les policiers ont découvert une gazeuse lacrymogène, quatre sachets d’herbe de cannabis, et trois petits morceaux de résine. La garde à vue est toujours en cours.

Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-le-conducteur-prend-tous-les-risques-pour-fuir-la-police-une-foule-hostile-se-forme-6946616.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Pays de la Loire
Publications: 89

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.