Les fonctionnaires de la brigade anticriminalité ont interpellé un homme de 21 ans, dimanche, à Nantes. Le chauffard a tenté de les semer, et s’est réfugié dans un appartement. Lors de son interpellation, ses cris ont rameuté une foule hostile à l’encontre des policiers.
Il est bientôt 15 h 30 ce dimanche 23 août, rue de Koufra, à Nantes. Les policiers de la brigade anticriminalité, en patrouille dans le secteur du Ranzay, aperçoivent un homme au volant d’une Citroën C3, bien connu des services de police, et non-titulaire du permis de conduire. Ils veulent le contrôler.
Mais le conducteur se met à accélérer et commet de multiples infractions routières, prenant notamment le boulevard Jules-Verne à contresens.
L’homme finit par abandonner le véhicule quartier Bottière, et se réfugie dans un appartement de la rue de la Souillarderie. L’occupante du logement, après avoir ouvert aux policiers, a expliqué ne pas connaître le jeune homme.
Regroupement hostile
Ce dernier, âgé de 21 ans, a finalement été interpellé, mais hurlant à la méprise, ses cris ont rameuté plusieurs autres personnes. Un regroupement hostile s’est alors formé au pied de l’immeuble. Un policier a reçu un projectile indéterminé dans le dos, tandis qu’un autre a reçu un coup de bâton. Des renforts ont été appelés.
À l’intérieur de la voiture, les policiers ont découvert une gazeuse lacrymogène, quatre sachets d’herbe de cannabis, et trois petits morceaux de résine. La garde à vue est toujours en cours.