Autoroute A13 : Un gendarme a été tué par un poids lourd dans le sens Paris à Caen

Partager :

Dans la nuit du Lundi 24 au Mardi 25 Octobre, un gendarme a été tué par un poids lourd sur l’autoroute A13 dans le sens Paris (Île-de-France) à Caen (Calvados).

4 gendarmes d’Ille-et-Vilaine

Il est 2 heures 50 ce Mardi martin, lorsque des gendarmes procédaient à une interpellation de véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence. Les 2 trafiquants de drogue présumés et leur véhicule ont d’abord été interceptés, sans difficulté particulière. L’opération menée de nuit, impliquait la section de recherches de Rennes (Ille-et-Vilaine) et le groupe d’intervention de la gendarmerie nationale. Ils intervenaient sur commission rogatoire d’un magistrat instructeur de la juridiction interrégionale spécialisée de Rennes.

C’est dans un deuxième temps, qu’un poids lourd a heurté plusieurs véhicules : gendarmerie, patrouilleur de la société d’autoroute, dépanneuse et le véhicule appréhendé par les gendarmes.

L’adjudant Jean-Christophe Bolloch est décédé sur place. Âgé de 47 ans, il était membre de la section de recherches de Rennes, le service d’enquête régional, spécialisé sur les crimes et la délinquance organisée. Il était marié et père de quatre enfants. Un autre gendarme, l’adjudant Stéphane Maignant, appartenant à la brigade de recherches de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), a été très grièvement blessé et évacué par hélicoptère ainsi que 2 autres enquêteurs d’Ille-et-Vilaine ont été légèrement blessés au visage, ainsi que les personnes interpellées, le conducteur du poids lourd, âgé de 21 ans, et l’agent patrouilleur de la société d’autoroute, âgé de 43 ans, tous sans gravité.

30 pompiers, 2 équipes médicales sur cet accident

Le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a adressé, dans un tweet, ses condoléances à la famille du gendarme et à ses camarades.

Au total, 30 pompiers, 2 équipes médicales du SAMU et la gendarmerie sont mobilisés sur cet accident.

Partager :
Allo17.fr Normandie
Allo17.fr Normandie

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Normandie en temps réel.

Publications: 56

3 commentaires

  1. Votre mission au service des populations est un dévouement de tous les jours. Et dire adieu à un des vôtres doit être bien difficile. Tout mon soutien à vous et à la famille de ce gendarme.⚘

  2. Sincères condoléances 🙏🙏🙏🙏😢😢 à la famille, amis , collègues on partage leurs peine et leur douleur, bon rétablissement au autre gendarmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *