230 Renault Kangoo ZE vont être livrés au Ministère de l’Intérieur pour la gendarmerie

Partager :

230 Renault Kangoo ZE dont Renault vient de débuter la livraison auprès du Ministère de l’Intérieur pour la gendarmerie. Ces utilitaires font partie d’une commande comprenant 1 250 véhicules de la marque au losange parmi lesquels 1 020 Renault Zoé.

Un changement pour les Kangoo ZE

Les Kangoo ZE présentés par le constructeur revêtent la couleur bleue traditionnelle de la maréchaussée et non le bleu foudre du catalogue Renault. Ils sont reconnaissables aux bandes blanches et autres inscriptions caractéristiques de la Gendarmerie. Gyrophare, équipement de communication et autres adaptations ont été réalisées par l’équipe RenaultTech à l’usine Renault de Maubeuge (Nord) où le Kangoo ZE est assemblé à hauteur de 13 000 unités par an, en moyenne.

Le Kangoo ZE basé sur la seconde génération du Kangoo

Le Kangoo ZE basé sur la seconde génération du Kangoo est animé par un moteur électrique de 60ch autant dire qu’il est plus destiné à du transport ou des patrouilles qu’à des courses-poursuites. Sa batterie lithium-ion de 33 kWh lui confère officiellement 270 km d’autonomie.

La variante électrique du prochain modèle devrait être proposée avec deux motorisations au choix 110ch et 135ch, mais aussi deux capacités de batterie 33 kWh et 43 kWh. De quoi afficher une autonomie de 300 km pour la version la plus performante.

Ces informations restent à confirmer, ce qui ne devrait plus tarder puisque la présentation de l’auto est attendue pour le mois de Février prochain.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 298

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *