Bretagne : Une free party de grande ampleur courent à l’occasion du week-end de l’Ascension

Partager :

Depuis quelques jours, des rumeurs d’une free party de grande ampleur courent dans le Grand Ouest, à l’occasion du week-end de l’Ascension.

En effet, un rassemblement festif à caractère musical non autorisé pouvant regrouper plusieurs milliers de participants est susceptible de se dérouler prochainement dans le Grand Ouest sûrement en Bretagne ou en Loire-Atlantique, du Vendredi 27 au Dimanche 29 Mai 2022. Ce sont des messages qui diffusent sur les réseaux sociaux notamment des groupes sur Facebook. Où précisément ? Le point GPS sera évidemment donné au dernier moment.

La free party de Redon dans les esprits

Il s’annonce plutôt important avec 70 kW de son et un mapping géant ​pour le côté lumière, prévoient les organisateurs. La programmation musicale est déjà annoncée, avec 2 scènes, l’une techno, l’autre hip-hop. Un rendez-vous qui résonnerait avec la free party de Redon (Ille-et-Vilaine) le 18 Juin 2021 qui avait rassemblé 1 500 personnes. Un jeune homme de 22 ans avait eu, en pleine nuit, la main arrachée par une grenade, selon l’enquête classée sans suite par le parquet.

Les forces de police et de gendarmerie seront mobilisées durant tout le week-end

La tenue de ce type de rassemblement peut provoquer des troubles à l’ordre public, qu’ils soient liés à l’augmentation du risque de conduite sous l’emprise de l’alcool, de stupéfiants, à la gêne occasionnée par le niveau sonore de la musique diffusée, à la dégradation des propriétés ou cultures occupées. Les forces de police et de gendarmerie seront mobilisées durant tout le week-end pour assurer le maintien de l’ordre public et le respect des mesures.

Aucune déclaration n’a été transmise

À ce titre, ces rassemblements sont soumis à une obligation de déclaration préalable des organisateurs auprès de la préfecture du département, au plus tard 1 mois avant la date prévue pour le rassemblement, afin d’assurer la sécurisation de l’événement. Or, à ce jour, aucune déclaration n’a été transmise.

Comme d’habitude, un point de rassemblement circulera puis un point GPS précis pour donner le départ vers le lieu exact du teknival quelque part dans le Grand Ouest au dernier moment.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 245

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.