Val-de-Marne : Un policier de la BAC a été brûlé lors de l’attaque de son véhicule de patrouille

Partager :

Ce Dimanche, en fin d’après-midi, un policier de la BAC a été brûlé lors de l’attaque de son véhicule de patrouille, dans le quartier Saint-Exupéry, à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne). Son pronostic vital n’est pas engagé.

À la suite d’un rodéo urbain

En patrouille, à la suite d’un rodéo urbain dans le quartier, les policiers ont été violemment agressées par plusieurs individus. Au même moment, une personne a effectué un tir de mortier à bout portant sur le véhicule de police.

L’engin aurait explosé à l’intérieur du véhicule, et s’est retrouvé en feu. Au moins 2 policiers ont été blessés, l’un brûlé au 2e degré au dos par le mortier, l’autre touché aux tympans. Le véhicule a été partiellement détruit par les flammes.

Une enquête judiciaire en cours

De nombreux effectifs de police sont arrivés sur place pour ramener le calme dans le quartier et permettre aux enquêteurs de la police scientifique de récupérer le plus d’éléments possible pour les besoins de l’enquête.

6 interpellations ont été effectuées. L’individu, à l’origine du tir qui a blessé les policiers, est en fuite.

« L’État répondra fermement »

Rapidement, le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi sur Twitter en indiquant que l’État répondra fermement à ces actes violents contre les policiers.

Depuis le début de l’année, 704 interpellations et à la saisie de 953 engins.

Le fléau du rodéo urbain, qui consiste pour les jeunes des cités à faire la roue arrière et des acrobaties sur des bolides pétaradants, a explosé depuis la fin du confinement.

Une jeune femme de 21 ans est morte

La dernière en date remonte à la nuit du 16 au 17 Juillet, lors de laquelle une jeune femme de 21 ans est morte lors d’une course sauvage à Glisy (Somme). Un motard a perdu le contrôle de son véhicule roulant à très vive allure et a percuté la jeune femme qui traversait la voie sur laquelle se déroulait le rodéo.

Prenant ce sujet très au sérieux, la police a placé la répression des rodéos.

Partager :
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 328

3 commentaires

  1. Une catastrophe ! Des rodéos chaque soir dans les quartiers de France, des jeunes tueurs des policiers qui s’amusent a faire des conneries plutôt que bossé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *