Ce Lundi 25 Octobre, dans l’après-midi, à Lyon (Rhône), 3 policiers de la brigade anticriminalité ont été pris pour cible par des tirs alors qu’ils patrouillaient autour d’un point de deal dans le quartier de La Duchère.
Forte heureusement, il n’y a eu aucun blessé. Un périmètre de sécurité a été rapidement mis en place, d’après la préfecture de la région sur son compte Twitter vers 21 heures.
On est dans un lieu de deal très fort et incontestablement, c’est en lien avec des actions qui ont lieu ces derniers jours. Les actions que nous menons pour pilonner les lieux de deal produisent des effets et incontestablement il y a des réactions, qui sont graves.
Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Intervention du RAID, aucune interpellation n’a eu lieu pour le moment
Les policiers reviennent aux alentours de 19 heures, cette fois avec des renforts. Mais les tirs reprennent, et le RAID intervient dans le quartier, qui est alors bouclé.
Aucune interpellation n’a eu lieu pour le moment. Le doute persiste même sur le nombre de tireurs. Le préfet a évoqué ce Lundi soir de plusieurs individus, un chiffre que l’enquête pour tentative d’homicide, doit déterminer.
Lyon, Alençon… ? Que ce passe-t-il dans nos quartiers ???