Alpes-Maritimes : Un hélicoptère s’est écrasé près de Nice, les secours ont trouvé 2 corps

Partager :

Ce Vendredi 25 Novembre, en début d’après-midi, un hélicoptère de la société monégasque Monacair s’est écrasé sur la commune de Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes), à quelques kilomètres de Nice (Alpes-Maritimes).

L’appareil a décollé de Lausanne en Suisse, environ 1 heure et demi plus tôt. À son bord, un pilote français de 35 ans et son passager, un homme d’affaire russe.

Une cinquantaine de pompiers

Les secours sont rapidement intervenus après une reconnaissance aérienne par la Sécurité Civile et son Dragon 06. L’hélicoptère décolle et localise une épave à distance des habitations, aux alentours de 14 heures 30. La zone est escarpée et compliquée sur la Côte d’Azur. Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur place

Qui était les victimes ?

Un pilote et un passager étaient assis à bord de cet Airbus H130 en provenance de Lausanne et en direction de Monaco. Le premier était âgé de 35 ans. Il connaissait très bien la zone. Pour l’heure, peu d’informations ont filtré sur le passager, qui pourrait être de nationalité et homme d’affaire russe, d’après les informations que nous disposons.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les causes du crash

Des gendarmes, des policiers de la sûreté urbaine et des policiers municipaux des communes d’Èze (Alpes-Maritimes) et de Villefranche-sur-Mer ont également été dépêchés sur les lieux dans le cadre d’opérations de sécurisation de la carlingue.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les causes du crash. Elle a été confiée à la gendarmerie des transports aériens. Dans ce cadre, un substitut du procureur de la république de Nice s’est rendu sur les lieux de l’accident. Selon les informations communiquées par Monacair, l’appareil était très récent. Il avait été mis en service en 2016.

Partager :
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur
Publications: 139

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *