Rennes : 3 jeunes hommes de 18, 19 et 23 ans ont été mis en examen après des coups de feu à la Bellangerais

Partager :

Des coups de feu ont été tirés les 16, 17 et 21 Décembre 2022 dans le quartier de la Bellangerais à Rennes (Ille-et-Vilaine). Plusieurs interpellations ont eu lieu, 3 personnes ont été placés en détention provisoire.

Après les 8 mises en garde à vue dans le cadre de l’enquête, 5 des 8 interpellés avait été remis en liberté sans poursuite ce Lundi 26 Décembre. Aujourd’hui, le parquet de Rennes annonce la mise en détention provisoire de 3 jeunes hommes de 18, 19 et 23 ans.

Pour rappel, dans la nuit du Jeudi 15 au Vendredi 16 Décembre, des tirs ont réveillés des habitants du quartier de la Bellangerais à Rennes en pleine nuit. Au total, 27 impacts de balles ont été relevés. Les tireurs avaient réussi à prendre la fuite après cet acte d’intimidation. Le conducteur présumé du véhicule ayant permis aux auteurs de commettre les faits a été interpellé et a été placé en détention provisoire. Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans domicilié à Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).

Découverte de 2 fusils de chasse à crosses et canons sciés

La seconde information judiciaire a été ouverte pour détention d’arme de catégorie B et participation à une association de malfaiteurs, relative à la découverte le 22 Décembre dans un véhicule stationné square de Josselin de 2 fusils de chasse à crosses et canons sciés.

Le conducteur du véhicule et un autre ont été interpellés et mis en examen. Il s’agit d’un jeune homme de 18 ans se disant SDF et d’un jeune homme de 23 ans du quartier Bellangerais. Ils ont été placés hier soir en détention provisoire. Les autres personnes interpellées ont été remises en liberté à l’issue de leur garde à vue. L’enquête diligentée par le service régional de police judiciaire se poursuit sur l’ensemble des faits. 

Partager :
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 333

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *