Côtes d’Armor : Les appels les plus incongrus reçus par la gendarmerie

Partager :

Il faut appeler le 17 pour toute situation mettant en danger la sécurité des personnes et des biens, par exemple pour signaler un vol, une agression en cours ou une personne en danger. Certains n’hésitent pas à appeler les gendarmes ou les policiers pour des problèmes plus insolites les uns que les autres. Oublis, incidents domestiques, renseignements médicaux, insultes…

Le CORG (Centre Opérationnel et de Renseignements de la Gendarmerie) a pour rôle principal l’accueil, 24 heures sur 24, des appels téléphoniques au numéro d’appel d’urgence 17, le renvoi d’appel vers les unités de gendarmerie départementale et la coopération opérationnelle des interventions.

Le CORG des Côtes d’Armor a souhaité partager quelques extraits des appels les plus incongrus sur leur page Facebook.

Deux exemples des appels insolites

Un garçon de 12 ans manque à l’appel au collège ainsi que son meilleur copain. La maman du premier garçon, avertie par la vie scolaire, s’empresse de contacter la gendarmerie car c’est selon elle une disparition inquiétante. Lorsque l’opératrice du CORG contacte le collège quelques instants plus tard pour avoir plus de détails, on lui apprend que les garçons viennent d’arriver. Ils avaient seulement pris un peu de retard en se promenant au marché.

Une femme appelle la gendarmerie pour demander quel dentiste pourrait recevoir en urgence son mari qui souffre d’une rage de dents.

Le numéro 17 sont réservés aux urgences

La gendarmerie des Côtes d’Armor rappelle que les appels au numéro 17 sont réservés aux urgences, et s’il s’agit d’un problème d’ordre médical c’est au 15 qu’il faut s’adresser.

Mieux vaut donc ne pas solliciter les forces de l’ordre pour des blagues quelconques ou autres demandes farfelues, au risque de monopoliser la ligne, et d’ainsi mettre en danger la vie d’autrui.

Pour en savoir plus sur l’appel 17 : www.allo17.fr/police-secours-17/.

Partager :
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 332

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *