Loire-Atlantique : Une policière municipale agressée au couteau, le suspect est mort

Partager :

Ce Vendredi matin vers 10 heures, une policière municipale a été agressée avec un couteau, dans les locaux de la police municipale de la commune de La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), près de Nantes. Elle a été transportée en urgence absolue à l’hôpital.

Le suspect a ensuite pris la fuite

Le suspect a ensuite pris la fuite, 250 gendarmes, dont le GIGN, un escadron de la gendarmerie mobile, ainsi que deux hélicoptères ont été rapidement déployés sur les lieux.

L’homme s’est retrouvé face à des gendarmes et leur a tiré dessus avec l’arme volée à la policière. Lors d’un échange de tirs, 2 gendarmes ont été blessés par balles, à la main et au bras. Les gendarmes ont alors pu neutraliser l’assaillant et l’interpeller.

Grièvement touché lors de cet échange de tirs, il est mort des suites de ses blessures.

Âgé de 39 ans, l’homme venait de purger une peine de 8 ans de prison pour des faits de vol à main armée. Il avait été libéré le 22 Mars dernier, en fin de peine.

Des signes de radicalisation

Lors de son incarcération, l’administration pénitentiaire a remarqué des signes de radicalisation. Il avait été inscrit au fichier des signalements de la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).

Plus d’informations dans les plus brefs délais sur notre site.

Partager :
Allo17.fr Pays de la Loire
Allo17.fr Pays de la Loire
Publications: 97

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *