Val-de-Marne : Un petit garçon de 7 ans a été percuté par une moto-cross lors d’un rodéo urbain

Partager :

Ce Jeudi 26 Mai, un petit garçon de 7 ans a été percuté par une moto-cross à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne). Actuellement, 2 suspects, âgés de 16 et 18 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Ces derniers participaient à un rodéo urbain, dans le quartier de la Haie-Griselle. Les jeunes, qui filaient à vive allure sur des moto-cross, sont repérés par un équipage de la brigade territoriale de contact. Grâce aux images de vidéosurveillance, ils notent les modèles des engins de couleur verte et rouge et notent surtout les habits que portent les 2 pilotes. Un habitant du quartier se présente alors au commissariat pour signaler un accident, impliquant un enfant.

Interpellations des 2 jeunes

Le soir même, 2 équipages de la brigade territoriale de contact et de la brigade anti-criminalité de nuit se rendent place de la Peupleraie où sont réunis des jeunes et où se trouve la moto-cross verte. Les policiers interpellent un adolescent de 16 ans habillé comme sur les images de vidéosurveillance.

L’autre arrestation a lieu ce Vendredi 27 Mai place des tilleuls où vit le jeune de 18 ans suspecté d’être un des pilotes. Il fait partie d’une des 2 familles très défavorablement connues par la police dans la cité.

Les parents du petit garçon ont préféré ne pas porter plainte

Contactés par les policiers, les parents du petit garçon de 7 ans, qui habitent le quartier, ont préféré ne pas porter plainte. Au début du mois, face à la recrudescence de ce phénomène, Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur avait mis un coup de pression à ses services en demandant que la mobilisation de tous les services s’intensifie avec la saisie systématique des véhicules et l’interpellation des auteurs.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 229

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.