Bréal-sous-Montfort : Un chat retrouvé éventré, inquiétudes grandissantes dans le secteur

Un chat éventré a été retrouvé à Bréal-sous-Montfort. Ce n’est pas la première fois que des disparitions inquiétantes de chats surviennent. Une enquête est en cours.

Un habitant de la commune de Bréal-sous-Montfort (Ille-et-Vilaine) près de Rennes (Ille-et-Vilaine), a fait une macabre découverte dans son jardin, situé dans le secteur des jardins de la Botelière : un chat éventré. Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit dans le secteur.

La mairie, alertée rapidement, ainsi que les agents de surveillance de la voie publique (ASVP), ont pris l’affaire en main et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette série de disparitions inquiétantes. Les autorités locales, conscientes de l’inquiétude croissante des habitants, appellent à la vigilance.

Les victimes sont invitées à se regrouper pour déposer une plainte collective

Les propriétaires d’animaux domestiques sont invités à redoubler de prudence, notamment en évitant de laisser leurs animaux à l’extérieur durant la nuit, période durant laquelle ces incidents semblent se multiplier.

Notre rédaction a reçu de nombreux témoignages ces derniers temps concernant des disparitions similaires de chats, non seulement à Bréal-sous-Montfort mais aussi dans les communes avoisinantes. Selon l’un des habitants, « certains anciens résidents de la commune pourraient être hostiles à la présence de chats ».

Les victimes sont invitées à se regrouper pour déposer une plainte collective auprès de la brigade de gendarmerie de Mordelles (Ille-et-Vilaine), afin de permettre l’ouverture d’une enquête approfondie. L’association Manimalô Baulon a déjà pris les devants en engageant une procédure similaire.

Par ailleurs, avec la reprise de la saison de la chasse, il est recommandé d’être particulièrement prudent pour minimiser les risques pour vos animaux de compagnie. Soyez vigilants et veillez à la sécurité de vos compagnons.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Les actualités de la région Bretagne.

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

9 commentaires

  1. Bonsoir et merci pour votre soutien ! Vous êtes le seul a faire autant d’articles sur l’affaire des chats de notre commune. Cela ne progresse pas, malgré les signalements en mairie, aux autorités, ils ne prennent pas les choses aux sérieux ! Merci à vous et j’espère que nous allons vite trouver les coupables de cette affaire !

  2. La mairie s’en branle comme les flics là pour veiller au porte monnaie du gouvernement ! Nous pendant ce temps nos animaux sont maltraités et rien n’est fait !
    Il en faut combien pour une réaction rapide ? Ça dure, ça dure et pas de suite !!!!

  3. J’habite à Bréal-sous-Montfort et je confirme que c’est très inquiétant. Depuis le début du mois de septembre, au moins 3 chats et 2 chèvres ont été retrouvées éventré ! Malgré plusieurs signalements, rien est fait, et ce n’est pas prêt de s’arreter.
    Merci pour l’article

  4. Votre commentaire n’est pas intelligent, les gendarmes ont pas mal d’affaires à gérer. Certes, cela rend en colère le fait qu’il s’agisse de chat mais peut-être parce que vous êtes vous-même, propriétaire d’un chat disparu ou retrouver mort par maltraitance. Si vous voulez que les choses bougent, rendez-vous directement à la gendarmerie et déposer une plainte si cela a été fait autant pour moi, mais réfléchissez à vos commentaires avant de les publier.

  5. C’est ma Roxy le dernier chat retrouve éventré nous sommes en colère et tellement triste …je pense qu’on va aller porter plainte mais l’idéal serait en groupe si les personnes concernées veulent bien me contacter ? 06.74.71.62.49 merci 🙏🙏🙏

  6. Merci pour votre article, je suis propriétaire d’un petit chat que j’ai adopté à la SPA de Rennes il y a quelques mois. Aujourd’hui je l’ai perdu, il est sorti et il n’est pas revenu ni mes voisins de mon lotissement, ni les cliniques autour non de traces 😞

  7. Deux chiens d’un camp en liberté la nuit… Voilà. La mairie qui est au courant et qui ne fait strictement rien par peur. Quand ça sera un enfant peut être réagiront-ils.

  8. Bonsoir et merci beaucoup pour votre article. Nous savons que vous, vous êtes à nos côtés. J’ai demandé l’intervention d’ActuRennes et Ouest-France pour en faire un article qui malheureusement a été refusé !!!
    Je suis également propriétaire d’un chat qui a disparu en début d’année et qui malheureusement ne dois plus être ici aujourd’hui. Ce qui me répugne, que les gendarmes de Mordelles et que la mairie de Bréal n’interviennent pas et nous laisse sans réponse ! Je pense que nous allons faire un collectif et envoyer une lettre au procureur !

    Merci encore une fois de vos nombreuses interventions sur les groupes de nos communes et vos articles avec nos témoignages.

    • Bonsoir Uhau, ne perdez pas espoir. Je vous encourage à reprendre contact avec les rédactions d’Actu Rennes et de Ouest-France Bretagne. Il est possible que votre première demande soit passée inaperçue, notamment si les rédactions étaient surchargées à ce moment-là. Bon courage…

      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *