Hommage aux gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : « La nation pleure la perte de ses trois fils »

Partager :

Ce Lundi 28 Décembre, une cérémonie en hommages aux trois gendarmes tués à Saint-Just (Puy-de-Dôme) était organisée à Ambert.

Les 3 militaires ont été faits chevaliers de la Légion d’Honneur à titre posthume. L’adjudant Rémi Dupuis a été promu au grade de major et cité à l’Ordre de la Nation. Le brigadier Arno Mavel a été promu au grade de gendarme et cité à l’ordre de la nation. Le lieutenant Cyrille Morel a été promu au grade de lieutenant-colonel, et cité à l’Ordre de la Nation. Deux médailles militaires ont été remises ainsi que 3 médailles de la gendarmerie nationale avec palme de bronze.

Cette tragédie touche toute la Nation et c’est la Nation qui pleure la perte de ses 3 fils. Trois vies sacrifiées pour en sauver une autre.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur

Ils ont accompli leur devoir. Ils sont tombés comme ils ont vécu, en gendarmes, en soldats de la République, fidèles à l’engagement de leur vie.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur

Soyez fiers de Cyrille, de Rémi et d’Arno, fiers de leur engagement pour la France, pour la justice, fiers des valeurs qui les guident : patriotisme, loyauté, solidarité. Fiers de leur courage et de leur sacrifice.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur

« Nous honorons avec Florence Parly trois héros »

Tous les drapeaux étaient en berne

À 14 heures 30 précises, tous les gendarmes du territoire se sont mis au garde-à-vous, pour saluer une dernière fois leurs frères d’armes.

Mais également la police

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes
Publications: 89

3 commentaires

Laisser un commentaire