Police : Gérald Darmanin souhaite moderniser la tenue des policiers

Partager :

L’idée de moderniser la tenue des policiers, lancée le 12 Mars par Gérald Darmanin, le Ministre de l’Intérieur, dans un appel à projet adressé aux 24 écoles de mode françaises, alimente depuis quelques jours la créativité de la base, notamment sur les réseaux sociaux.

>> À lire : Gérald Darmanin souhaite changer la tenue des policiers avant l’été

Selon les syndicats, ce changement de garde-robe est une revendication formulée depuis plusieurs mois pour améliorer l’image des forces de l’ordre dans la population.

Revisiter la tenue des policiers

Gérald Darmanin, le Ministre de l’Intérieur invite les étudiants à revisiter la tenue des policiers, pour lui donner une apparence plus moderne, plus en phase avec les nécessités du terrain. Le rendu est prévu fin avril Les fonctionnaires devraient défiler dans cette nouvelle tenue le 14 Juillet.

D’après le très sommaire transmis aux écoles, il s’agit essentiellement de modifier le design d’une ou deux pièces emblématiques de la tenue. Selon les directions d’emploi qui ont été consultées, l’urgence porterait sur le remplacement des couvre-chefs, la casquette souple telle qu’elle existe actuellement étant massivement rejetée.

Personne ne la porte jamais, c’est impossible de courir avec une casquette, ça fait shouff de point de deal.

Fonctionnaire de police

Plus d’informations dans les semaines/mois à venir…

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 298

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *