Le corps d’un nourrisson a été découvert dans un étang à Vigneux-de-Bretagne. Retrouvé nu, il pourrait avoir été déplacé par le courant. Une enquête est en cours, mais l’enfant reste pour l’heure non identifié.
Ce Mercredi 27 Novembre 2024, le corps sans vie d’un nourrisson a été découvert en fin de matinée dans un étang de Vigneux-de-Bretagne (Loire-Atlantique). C’est un groupe de promeneurs qui a donné l’alerte à la gendarmerie après avoir aperçu le corps coincé parmi des herbes aquatiques.
Dès la découverte, plusieurs unités de la gendarmerie ont été mobilisées sur les lieux. La brigade de recherche de Nantes (Loire-Atlantique) a été chargée de l’enquête afin d’élucider les circonstances de ce drame. Le corps de l’enfant, retrouvé nu, a été signalé vers 11 heures, selon les premiers éléments de l’enquête.
Des autorités silencieuses
À ce stade, aucune information ne permet d’identifier le nourrisson. « Il est possible que le corps ait été transporté par le courant », indique la gendarmerie, précisant que « le débit de l’eau dans cette zone est particulièrement fort ». Cette hypothèse suggère que l’enfant aurait pu être déposé ailleurs avant d’être emporté jusqu’à l’étang.
Le procureur de la République de Nantes, sollicité par plusieurs médias, n’avait pas encore donné suite à leurs demandes de clarification. La gendarmerie reste prudente sur les pistes possibles et n’a pas encore communiqué davantage d’éléments, en attendant les premiers résultats des analyses médico-légales et les investigations sur le terrain.