Manifestation du 31 Janvier 2023 : 11 000 gendarmes et policiers mobilisés partout en France

Plus de 200 rassemblements sont annoncés partout en France ce Mardi 31 Janvier par les syndicats mobilisés contre le projet du gouvernement, qui prévoit notamment le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a détaillé le dispositif de sécurité concernant les manifestations.

Il y a demain 11 000 gendarmes et policiers mobilisés partout en France, dont 4 000 rien que pour Paris.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur

Gérald Darmanin a fait part de sa volonté de permettre aux gens de manifester s’ils le souhaitent dans de bonnes conditions.

Ce Jeudi 19 Janvier, à l’occasion des grèves et des manifestations contre la réforme des retraites, plus de 10 000 policiers et gendarmes avaient été déployés, dont 3 500 à Paris (Île-de-France). Un chiffre qui est donc en augmentation pour la journée de ce Mardi.

« C’est un message de fermeté »

C’est un message de fermeté que je passe et de grand souci démocratique que les Français qui le souhaitent puisse manifester demain à Paris comme ailleurs par une présence très importante des forces de l’ordre, car le nombre fait la sécurité des cortèges.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur

À Paris, le cortège s’élancera de la place d’Italie à 14 heures. Il passera par l’avenue des Gobelins, le boulevard de Port-Royal et le boulevard du Montparnasse en direction du boulevard des Invalides pour se rendre jusqu’à la place Vauban, dans le 7ème arrondissement. La fin de la manifestation est prévue pour 19 heures, d’après la préfecture de police.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 360

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *