Seine-Maritime : Un homme de 29 ans interpellé pour intrusion sur des voies ferrées

Un homme, affilié à la mouvance d’ultragauche, a été interpellé sur des voies ferrées à Oissel. Placé en garde à vue, des objets suggérant des dégradations ont été trouvés dans sa voiture. Les enquêtes se poursuivent.

Ce Dimanche 29 Juillet 2024, un homme de 29 ans, identifié par les services de renseignement territorial comme appartenant à la mouvance d’ultragauche, a été interpellé sur des voies ferrées à Oissel (Seine-Maritime). Le suspect a été placé en garde à vue pour pénétration ou circulation dans une dépendance de la voie ferrée interdite au public et association de malfaiteurs.

Originaire de la région toulousaine, le suspect a été appréhendé suite au signalement d’un conducteur de train qui a aperçu plusieurs individus à proximité d’une armoire électrique sur les emprises ferroviaires de la SNCF. À l’approche du train, les suspects ont pris la fuite.

Aucune dégradation relevée à ce stade

La Sûreté ferroviaire a immédiatement alerté la police, qui a interpellé le suspect vers 18 heures. Dans son véhicule, la police a découvert divers objets, dont plusieurs bombes de peinture, suggérant la préparation possible de dégradations. Cependant, le parquet de Rouen (Seine-Maritime) indique qu’à ce stade, aucune dégradation n’a été constatée.

Les enquêtes se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes de ces événements. Bien que cette interpellation ne soit pas directement liée aux sabotages ayant perturbé les gares, quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, une concomitance qu’il faut regarder existe.

Allo17.fr Normandie
Allo17.fr Normandie

Les actualités de la région Normandie.

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *