Gendarmerie des Côtes-d’Armor : Les appels insolites de 2020

Le centre opérationnel de la gendarmerie des Côtes-d’Armor a déjà reçu 122 000 appels en 2020. Parmi eux, des coups de fil insolites ou décalés. Florilège…

Depuis début 2020, le Centre Opérationnel et de Renseignements de la Gendarmerie des Côtes-d’Armor (CORG) a reçu 122 000 appels.

Le 17, 24 h sur 24

Le CORG a pour rôle principal l’accueil, 24 heures sur 24, des appels téléphoniques au numéro d’appel d’urgence 17, le renvoi d’appels vers les unités de gendarmerie départementale et la coopération opérationnelle des interventions.

Parmi eux, des coups de téléphone insolites ou inappropriés dont la gendarmerie des Côtes-d’Armor a extrait et communiqué ce florilège : 

  • Âgée de 14 ans, une jeune fille appelle la gendarmerie pour dénoncer son père qui l’a disputée car sa chambre n’est pas rangée.
  • Une administrée souhaite déposer plainte contre le maire car « il veut prendre sa tombe ».
  • Une cliente lui demande de faire quelque chose car elle est « accusée par le supermarché de prendre de l’alcool alors qu’elle achète de la Saint-Yorre ».
  • Une femme signale un différend sans violence avec son conjoint. En effet, il ne prête plus attention à elle et veut le faire réagir en sollicitant la gendarmerie.
  • Une altercation éclate au sein d’un couple qui ne s’entend plus. La dispute tient au fait que Madame était en contact téléphonique avec son amant, Monsieur quitte alors le domicile pour se rendre chez son ex-compagne.
  • La membre d’une association de recueil d’animaux ne sait plus quoi faire avec un chien qu’elle n’arrive pas à gérer et l’association ne répond pas au téléphone.
  • Un automobiliste informe la gendarmerie qu’il tractait un bateau sur une remorque depuis une heure et demi et, chemin faisant, elle a disparu. Les recherches et investigations entreprises en lien avec divers centres opérationnels laissent apparaître que l’ensemble a été découvert sur la route à proximité du lieu de prise en compte. Le conducteur a donc parcouru 90 km sans s’en apercevoir.

Source : https://actu.fr/bretagne/paimpol_22162/gendarmerie-des-cotes-d-armor-les-appels-insolites-de-2020_37132158.html.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Articles: 368

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *