Paris : Un homme est parvenu à entrer au cœur de l’Élysée, près du bureau de Emmanuel Macron

Partager :

Ce Vendredi 28 Septembre, un homme, inconnu, est parvenu à entrer au cœur du Palais de l’Élysée, avant d’être interpellé.

L’homme a réussi à déjouer l’attention des policiers patrouillant sur le trottoir. Il a ensuite profité d’une relève de la garde républicaine, qui filtre les entrées du palais.

Un huissier a finalement interpellé l’individu

Cet inconnu est parvenu à traverser la cour d’honneur, avant de pénétrer dans le bâtiment. Il s’est même retrouvé au pied des escaliers menant directement au bureau du Président de la République. À ce moment-là, Emmanuel Macron tenait un conseil de défense. Un huissier a finalement interpellé l’individu, mettant fin ainsi à cette incroyable escapade.

L’homme était inconnu des services de police

L’homme a été emmené au commissariat du 16ème arrondissement de Paris (Île-de-France). Il était inconnu des services de police. Le Palais de l’Élysée est considéré comme un bâtiment militaire, toute intrusion illicite est considérée comme un délit, passible d’un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.

Partager :
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 328

2 commentaires

  1. Comment est-il possible?
    Les policiers ne sont pas compétents. Ce genre d’intrusion pouvait être fatale surtout si le président était dans son bureau!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *