Dans le sud de Rennes, à Chantepie, la nuit du Vendredi 25 au Samedi 26 Décembre 2020, une femme âgée d’une trentaine d’années a assené entre huit et dix coups de couteau à un voisin avec qui elle passait le réveillon, selon la police.
Alerté par les cris, un voisin a contacté les secours, permettant aux forces de l’ordre d’intervenir rapidement pour porter secours à la victime, sévèrement touchée.
L’homme d’une trentaine d’année a été immédiatement transporté au CHU de Pontchaillou. Son pronostic vital n’est, ce Lundi, plus engagé.
Connue des services de police
L’interpellation a été musclée, précise l’officier de communication de la police de Rennes :
L’auteure des faits était très excitée, elle insultait les policiers et les pompiers qui intervenaient.
Mais l’intervention rapide de la BAC a permis de calmer la situation.
Ce n’est pas la première fois que les forces de l’ordre ont affaire à la mise en examen. Cette dernière faisait l’objet, depuis sa sortie de détention en 2018, d’un suivi socio-judiciaire qui semblait être appliqué correctement, selon les premières informations recueillies par le procureur de la République adjoint.
Placée en garde à vue dès son interpellation, l’auteure des faits a refusé de répondre aux questions des enquêteurs. Elle est aujourd’hui incarcérée en attendant les résultats de la commission dérogatoire.