Un nouveau commandant en second pour le groupement de gendarmerie

Partager :

Depuis le 1er août, le lieutenant-colonel Olivier Traullé, 46 ans, a pris les fonctions de commandant en second le groupement de gendarmerie de la Drôme, succédant au lieutenant-colonel Christophe Bentzinger.

Marié, près de quatre enfants, le nouveau n°2 des gendarmes de la Drôme est originaire de Normandie. Il a commencé sa carrière comme sous-officier en gendarmerie mobile, à l’escadron de Pontcharra, en Isère, avant de faire l’école des officiers de Melun, puis de prendre le commandement du peloton d’intervention de Chambéry.

Après plusieurs missions en Guyane, Nouvelle-Calédonie ou Corse, il devient commandant de l’escadron de Saint-Gaudens, dans les Pyrénées, où il est déployé en mission en Afghanistan, pour accompagner et former la police afghane sur le terrain.

Il prendra ensuite part à la même mission de formation de la garde nationale au Niger, en 2012. En 2013, il prend la direction de la compagnie de gendarmerie de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), où il fait partie de ceux qui ont dû gérer le crash de la Germanwings, lors duquel les 144 passagers et six membres d’équipage d’un Airbus A320 ont été tués, dans les Alpes du Sud. En 2017, il devient commandant de la compagnie du Moule, en Guadeloupe, secteur touché par un fort taux de criminalité, mais aussi par le passage des tempêtes Irma et Maria

C’est fort de ces années d’expérience sur le terrain qu’il entre à l’école de guerre pendant un an, d’où il est arrivé dans la Drôme. Un département qui ne lui est pas inconnu, et dont il apprécie le côté Vercors, mais aussi les villages perchés de la Drôme provençale.

Source : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/08/31/drome-un-nouveau-commandant-en-second-pour-le-groupement-de-gendarmerie.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 272

Laisser un commentaire