Les Sables-d’Olonne : Course-poursuite matinale avec les forces de l’ordre 4 personnes interpellées

Partager :

Vers 6h00 du matin, un équipage Police-Secours constatait qu’un véhicule franchissait allègrement un feu tricolore au rouge fixe à proximité du commissariat suivi d’un autre franchissement quelques centaines de mètres plus loin !

Les policiers décidèrent donc de procéder au contrôle de l’automobiliste, actionnèrent leur rampe lumineuse et sirène police !

Mais le véhicule n’obtempéra pas et, pire encore, accéléra vivement en commençant alors un périple fou.

Selon les Services de Police: « Le conducteur du véhicule, poursuivit avec la plus grande inconscience dans les rues de la ville et aux alentours, franchissant dangereusement toutes les voies empruntées sans aucun respect élémentaire des prescriptions du Code de la Route, allant même à conduire à contre-sens, mettant ainsi en péril d’autres usagers de la route.

La vitesse instantanée au compteur du véhicule de police était relevée jusqu’à 100 km/h dans les rues de la ville et frôlait les 190 km/h en périphérie sur la 2 x 2 voies« .

Peu enclin à se faire contrôler, le conducteur entama alors une manœuvre volontaire pour venir percuter le véhicule de police !

Les deux véhicules s’immobilisèrent et les policiers purent « cueillir » le conducteur et ses trois passagers.

« Tous furent conduits au commissariat de police des Sables d’Olonne et placés en garde à vue.
L’enquête se poursuit avec les auditions des intéressés qui vont devoir s’expliquer sur leur insupportable comportement au dénouement incertain mais ayant fort heureusement provoqué que des dégâts matériels aux deux véhicules » ajoute la Police.

Auteurs : 1 homme de 21 ans et 2 jeunes-filles de 18 ans, les 3 demeurant à Nantes, et 1 homme de 21 ans demeurant à Argenteuil.

Source : https://www.lereportersablais.com/les-sables-dolonne-police-vendee-course-poursuite-matinale-avec-les-forces-de-lordre-4-personnes-interpellees/.

Partager :
Allo17.fr Pays de la Loire
Allo17.fr Pays de la Loire
Publications: 102

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *