Cela fait maintenant près de 3 semaines que Céline Vervaele n’a plus donné signe de vie. Elle a quitté son domicile situé rue Eugène Pottier, dans le quartier de Cleunay, à Rennes, vers 17 heures, le Samedi 13 Mars, après un différend familial. Son conjoint a donné l’alerte le lendemain.
Rapidement, un chien pisteur suit la trace de la jeune femme jusqu’à la Vilaine, à quelques minutes à pied de son domicile. Le signalement se perd au niveau de l’écluse du Moulin du Comte, non loin du Stade rennais.
Ce Vendredi 26 Mars, dans l’après-midi, un hélicoptère a survolé la Vilaine, dans les secteurs de l’écluse du Moulin du Comte et de la Prévalaye. Il y a 7 jours, une battue avait été organisée avec plus de 86 policiers.
Ce Mercredi 31 Mars, 7 plongeurs de la brigade subaquatique de la gendarmerie poursuivent leurs recherches en direction des étangs d’Apigné.
L’appel à témoins diffusé le Mardi 16 Mars a par ailleurs permis de recueillir le témoignage d’une personne reconnaissant avoir pris Céline Vervaele en stop le Mardi 16 Mars sur la commune de Saint-Grégoire au nord de Rennes.
Ce Jeudi 1er Avril, une information judiciaire confiée à un juge d’instruction a ainsi été ouverte sous la qualification d’enlèvement et séquestration afin de poursuivre les investigations et recherches dans un cadre plus adapté.
Céline Vervaele a des cheveux blonds roux, mi long, des yeux bleus. Elle mesure 1,67 m. Elle est vêtue d’un pantalon gris, d’une chemise à carreaux vert jaune et d’un blouson vert mi-saison. Les personnes ayant des informations à fournir peuvent contacter l’hôtel de police au 02.99.79.86.09 ou 02.99.79.86.98.