Gros déplacement ce Vendredi 1er Octobre 2021 à Rennes (Ille-et-Vilaine) avec les venues du Premier Ministre, Jean Castex, du Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, du Ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, et de Nadia Hai, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Cohésion des Territoires, chargée de la ville.
40 policiers nationaux et 40 policiers municipaux
Un déplacement sur le thème de la politique de la ville, durant lequel sera signé un contrat de sécurité intégré avec la Ville de Rennes notamment 40 policiers nationaux et 40 policiers municipaux supplémentaires pour Rennes et Saint-Jacques-de-la-Lande.
Dans l’agglomération rennaise, la circulation de stupéfiants ne cesse de se développer. Les forces de l’ordre et la justice ont repéré plusieurs points de deal réguliers.
Présentation du dispositif de l’amende forfaitaire délictuelle
Vers 9 heures, ils se sont rendus à l’Hôtel de police de Rennes, à la rencontre des 36 nouveaux effectifs de police nationale, d’ores et déjà déployés par l’État sur les 40 prévus en 2021 et 2022, dans le cadre du contrat de sécurité intégrée. L’occasion aussi d’une présentation du dispositif de l’amende forfaitaire délictuelle de 200 € pour les consommateurs de drogue, dispositif expérimenté à Rennes avant d’être généralisé à toute la France.