Un homme s’est rendu à la police après une fusillade à Orléans qui a blessé deux hommes, 27 et 31 ans, dans un état critique. Il a reconnu être l’unique tireur, affirmant s’être défendu lors d’une rixe.
Ce Vendredi 27 Septembre 2024, un homme s’est présenté à la police, suite à une fusillade qui a fait deux blessés graves au centre-ville d’Orléans (Loiret). L’incident s’est produit dans la nuit du Mardi 24 Septembre 2024, vers 3 heures 30 du matin, lorsque deux hommes âgés de 27 et 31 ans ont été retrouvés grièvement blessés par balles.
Les autorités ont rapidement lancé une enquête menée par la police judiciaire du Loiret. Grâce à ces investigations, le suspect, dont l’identité n’a pas été dévoilée, s’est rendu trois jours après les faits. Pendant sa garde à vue, il a reconnu être l’unique auteur des tirs, déclarant que « les événements s’étaient déroulés dans le cadre d’une rixe » survenue plus tôt dans la soirée. Il a affirmé s’être « défendu contre ses agresseurs », une version qui sera certainement examinée par les enquêteurs.
L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances
En raison de la gravité des accusations, l’homme a été mis en examen pour tentatives de meurtre et placé en détention provisoire. Les deux victimes, touchées respectivement à la tête et au torse, restent hospitalisées dans un état critique. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cette fusillade et pour recueillir davantage d’éléments sur le déroulement des événements.