Lors d’un contrôle routier à Montbéliard (Doubs) ce dimanche 1er novembre, un gendarme d’une vingtaine d’années a été blessé par un automobiliste qui a refusé d’obtempérer. Le conducteur et son passager ont été interpellés après l’accident.
Un gendarme d’une vingtaine d’années a été sérieusement blessé dans un accident, ce dimanche 1er novembre, à Montbéliard (Doubs), par un automobiliste qui avait pris la fuite après avoir refusé d’obtempérer à un contrôle routier, a indiqué la procureure de la République Carine Greff.
L’automobiliste et son passager, interpellés après l’accident, ont été placés en garde à vue, ensuite levée afin « qu’ils puissent subir des examens médicaux », a indiqué la même source, précisant que ces « deux personnes seront entendues lundi ».
Un refus d’obtempérer
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste a refusé d’obtempérer à un contrôle de gendarmerie et a pris la fuite, a expliqué la magistrate, confirmant une information de l’Est Républicain.
Les gendarmes ont alors appelé des renforts et c’est un deuxième véhicule de gendarmerie, qui a pris une route en contre-sens, qui a été percuté par le fuyard, a ajouté Carine Greff. Le gendarme, qui souffre notamment d’une fracture du fémur, devait être opéré, a précisé la procureure.
Le conducteur fonce sur une voiture de gendarmerie #Montbéliard
— L'Est Républicain (@lestrepublicain) November 1, 2020
➡️ https://t.co/yIwiTutgir pic.twitter.com/1ElUiJKdqG
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident et savoir notamment si « le conducteur pouvait ou non éviter les gendarmes », a encore indiqué la magistrate.
Mes sincères pensées à notre camarade.
Mes sincères pensées à la famille, confiance en la justice.