Huit personnes été interpellées et placées en garde à vue pour des tirs de mortier sur la police et contre des bus de la CTS la nuit d’Halloween, le samedi 31 octobre.
La soirée d’Halloween a laissé place à quelques échauffourées dans certains quartiers de Strasbourg (Bas-Rhin).
Selon France Bleu Alsace, huit personnes, âgées entre 16 et 48 ans, ont été interpellées et placées en garde à vue la nuit du samedi 31 octobre 2020. La raison ? Des tirs de mortier sur des policiers et des bus de la CTS.
Des tirs de mortier à Cronenbourg, l’Elsau, Bischheim…
Les analyses des vidéos des caméras de vidéosurveillance pourraient permettre d’autres interpellations, toujours selon France Bleu Alsace.
Des faits similaires ont été observés et signalés à la police dans la nuit de samedi à dimanche, au niveau du Port-du-Rhin, de Cronenbourg, de l’Elsau, de l’Esplanade et à Bischheim.
Selon la radio, les forces de l’ordre ont dû se défendre avec des lanceurs de balles de défense (LBD). Aucun blessé n’est à déplorer des deux côtés.
Deux jeunes condamnés après les violences de Nouvel An
À noter que deux jeunes, majeurs, ont écopé de trois et cinq ans de prison ferme, rapporte un tweet de la police nationale du Bas-Rhin.
Ils ont pris une policière pour cible avec un mortier durant la nuit du Nouvel An, dans le quartier de l’Elsau. Contacté, le commissariat de Strasbourg n’a pas pu répondre à nos sollicitations.